LA FORMATION
L’ingénieur·e industriel·le informaticien·ne est la personne ressource idéale pour mettre en place et gérer ce type de structure. En effet en tant qu’ingénieur·e, il·elle est capable mesurer les impératifs et les contraintes de la production. Et, en tant qu’informaticien·e de niveau master, il·elle possède toutes les compétences pour assurer aussi bien le fonctionnement du réseau que la conception d’applications de gestion, la mise en place des bases de données ou la supervision informatisée et l’informatique embarquée du core-business de l’entreprise.
Mais l’ingénieur·e industriel·le informaticien·ne peut également exercer ses activités dans une société de services informatiques, car il·elle est capable de conduire un projet informatique pour une société cliente, dont il faut d’abord comprendre les activités et les attentes avant de concevoir et d’implémenter concrètement des solutions informatiques adaptées.
On peut donc le voir: c’est un métier passionnant !
Pour acquérir les multiples compétences nécessaires, la formation de master en sciences industrielles finalité informatique de la HEPL propose dans ses cours tous les aspects de l’informatique professionnelle: réseaux informatiques, systèmes d’exploitation des ordinateurs, algorithmique et langages de programmation, génie logiciel, architecture des systèmes informatiques, intelligence artificielle, bases de données et systèmes d’information dont les big data, sécurité des systèmes informatiques et cryptologie, traitement d’images, informatique industrielle et systèmes embarqués, Internet des Objets (IoT).
Direction du département
Ir. Valéry BROUN
Chef de service
Claude VILVENS
Secrétariat des étudiants
Tanya VANDERZYPEN
ACTUS DE LA SECTION
PROGRAMME DES COURS
Les programmes des cours des différents blocs sont disponibles sur le site officiel de la HEPL en cliquant ici.